Levanto Présentation Plages et nature événements Services Shopping

Il est possible de visiter à pied tous les principaux monuments de Levanto, en parcourant un itinéraire très agréable au milieu de vestiges, des paysages caractéristiques et de la nature méditerranéenne.

Départ de la promenade, la mer “della Pietra”, un escalier raide qui mène à la colline de l’ancien Château. De là, on descend par des chemins étroits entre les maisons fleuries côtoyant une partie des remparts moyenâgeux pour arriver à l’Eglise de Sant’Andrea. Au dessous de l’Eglise on trouve l’exposition de la culture rurale . En descendant encore par la rue Emanuele Toso on croise l’ancienne Darse, autrefois accès portuaire et centre commercial du pays. Une fois traversée la Piazza del Popolo, nous voici devant la Loggia du Moyen Age. D’ici on monte, sur la droite, le long des pavés typiques de la rue San  Giacomo, à la colline «della costa », la partie la plus ancienne du village, où se trouvent l’oratoire de San Giacomo, et les restes de l’église de « Santa Maria della Costa ». Ensuite, le chemin descend entre les maisons pour arriver à la via Guani, l’ancienne rue des Fours, au pavé neuf. La promenade continue entre les hôtels particuliers 18ème de la rue Garibaldi. A mi-rue, à gauche, en empruntant la rue Saragoni, on peut voir le Monastère des Clarisses. On rebrousse chemin, on parcourt entièrement la Rue Garibaldi, pour monter la Scalinata San Francesco, qui, entre jardins et oliviers, vous mène à l’extérieur du centre habité jusqu’au couvent et à l’église de la Santissima Annunziata où notre chemin a son terminus.

Mais les randonneurs ou les automobilistes ne doivent pas manquer la visite aux villages de Lavaggiorosso, Dosso, Montale, Legnaro et Chiesanuova, qui couronnent Levanto sur les hauteurs. Sur le promontoire du Mesco, le long du merveilleux chemin vers Monterosso, on retrouve les restes de l’ermitage de Sant'Antonio del Mesco

 

 

Empruntez le chemin de la visite!